Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )

Aller en bas 
AuteurMessage
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )    Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 2:21

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Pathfi10


Bonjour a tous et a toutes.


   
   (Par avance pardonnez mes fautes d'orthographes <= ironiquement le seul mot auquel je ne fait pas de fautes)

    Si la chose merveilleuse qu'est la naissance vous a doté d'un cerveau vous aurez compris de quoi je vais parler à partir de maintenant. Pour les deux du fond qui se cure le nez en pensant à leurs amoureuses je vais faire un petit recap.

   Les races jouables de Pathfinder ! Sujet passionnant s'il en est.

   Tout d'abord combien ? Et bien 37 ! Oui 37 races jouables avec un back-ground et un système de bonus/malus différent les unes des autres. Bien entendu, vous lecteur n'aurait pas le droit à toutes les races existantes, et pour des soucis de simplicité, je ne décrirai ici que les races que VOUS pourrez jouer.
   Combien alors ? Me direz-vous avec un oeil suspicieux scratch . Et bien 8. Et vous verrez qui a déjà de quoi faire.

   Mais trêve de bavardage et entre plutôt dans le vif du sujet. Vous aurez donc à votre disposition 8 races, totalement différente qui aura des avantages et des désavantages dus à leur passer:

  • Les Humains
  • Les Elfes
  • Les Demi-elfes
  • Les Demi-orcs
  • Les Nains
  • Les Halfelins
  • Les Gnomes
  • Les Tengus ( race additionnel )


      Je présenterai, le plus simplement possible ces 9 races. Plus tard, je ferai un postes plus complet de chaque race et classe si cela vous intéresse vraiment. Les vrais bonus et malus présent dans les livres du Jdr sus-nommé seront indiqué afin que vous ayez une idée, en terme de statistique ce que possèdes chaque race et classe et que si vous avez envie de changer un jour nous puissions avoir des outil  de comparaisons


Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 19:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 1 Les Humains    Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 2:56

LES HUMAINS

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Val%C3%A9rosPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  AmiriPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  KyraPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Ezren

Ci-dessus, de gauche a droite, un guerrier, une barbare, une prêtresse et un magicien.

      Presentation:
       Les humains possèdent un dynamisme exceptionnel ainsi qu’une grande capacité à surmonter les difficultés et à se multiplier, ce qui explique sans doute pourquoi il s’agit de la race dominante. Leurs empires et leurs nations s’étendent sur de larges territoires et les membres de ces sociétés se forgent un nom à la pointe de leur épée ou grâce à la puissance de leur magie.
       Les humains se démarquent également par leur agitation permanente et leur grande diversité. Leurs sociétés sont très variées, allant des tribus sauvages dont la culture est basée sur l’honneur jusqu’aux familles nobles et décadentes des cités cosmopolites dont les membres vénèrent des entités infernales.
       La curiosité et l’ambition des humains prennent souvent le pas sur leur goût pour un mode de vie sédentaire. Beaucoup d’entre eux quittent leur demeure pour aller explorer les innombrables recoins oubliés du monde ou pour prendre la tête de puissantes armées et conquérir les territoires voisins, simplement parce que ces possibilités s’offrent à eux.

      Description physique:
       Les caractéristiques physiques des humains sont aussi variées que les régions du monde. On trouve une grande diversité de couleurs de peau, de morphologies et de caractéristiques faciales, allant des tribus à la peau sombre des continents du sud jusqu’aux pillards pâles et violents des terres du nord. En général, plus les humains vivent près de l’équateur, plus leur couleur de peau est sombre.

      Société:
       La société humaine regroupe un grand nombre de types de gouvernements, d’attitudes et de modes de vie. Les cultures humaines les plus anciennes possèdent une histoire qui remonte à des milliers d’années dans le passé mais, par rapport aux sociétés elfiques ou naines, la société des humains semble être dans un état de changement perpétuel, avec des empires qui se divisent sans arrêt puis se rassemblent en nouveaux royaumes. Les humains sont généralement réputés pour leur flexibilité, leur ingéniosité et leur ambition.

     Relations:
      Les humains sont féconds. Et comme ils sont dynamiques et nombreux, ils entrent souvent en contact avec d’autres races lorsqu’ils étendent leurs territoires ou colonisent de nouvelles terres. Ces rencontres conduisent souvent à la violence et à la guerre mais les humains pardonnent rapidement et forgent facilement des alliances avec les races qui ne se montrent pas plus violentes qu’eux.
     Les humains, souvent fiers, voire arrogants, pourraient considérer les nains comme de pauvres soulards, les elfes comme des dandys frivoles, les halfelins comme de lâches voleurs, les gnomes comme des maniaques dérangés et les demi-elfes et les demi-orques comme des cousins embarrassants. Heureusement, leur propre diversité les aide à accepter les autres races telles qu’elles sont.

    Alignement et religion:
     Les humains forment sans doute la plus hétérogène de toutes les races les plus courantes, avec une capacité à faire le plus grand bien comme le pire mal. Certains humains se réunissent en de vastes hordes barbares alors que d’autres construisent de grandes cités qui s’étendent sur des kilomètres. Les humains sont globalement d’alignement Neutre mais ils ont tendance à se rassembler en nations ou en civilisations de même alignement.
     On trouve également chez les humains une grande diversité de dieux et de religions : ils ne sont pas liés aux traditions comme les autres races, et ils n’hésitent pas à se tourner vers tous ceux qui leur promettent gloire ou protection. Ils ont même adopté des dieux qui sont restés associés à d’autres races pendant des millénaires. Et, alors que l’humanité continue de croître et de prospérer, de nouveaux dieux commencent à émerger des légendes humaines toujours plus nombreuses.

     Aventuriers:
      Un grand nombre d’humains est motivé par l’ambition. Beaucoup d’entre eux considèrent la vie d’aventurier comme un moyen pour obtenir ce qu’ils désirent, qu’il s’agisse de fortune, de gloire, de statut social ou de connaissances magiques. Quelques-uns partent également à l’aventure juste pour le frisson du danger. Les aventuriers humains peuvent venir de tous horizons et donc remplir n’importe quel rôle au sein d’un groupe.



Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 14:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: Les humain ( partie 2 )   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 2:58

Traits raciaux standards:

  • +2 à une caractéristique: Les personnages humains obtiennent un bonus de +2 à une caractéristique choisie lors de la création (ce bonus représente la diversité de leur race).
  • Taille moyenne: Les humains sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale: Les humains possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
  • Don en bonus: Les humains choisissent un don supplémentaire au niveau 1.
  • Compétent: Les humains obtiennent un point de compétence supplémentaire au niveau 1 et un point de compétence en plus chaque fois qu’ils gagnent un niveau.
  • Langues supplémentaires: Les humains connaissent automatiquement le commun. Les humains qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir n’importe quelle autre langue (à l’exception des langages secrets comme la langue des druides).


Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 2 Les Efles   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 13:50

LES ELFES

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  SeltyielPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Shalel17Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  GetmediaobjectPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Merisiel

Ci-dessus, de gauche a droite, un magus, une rodeuse, une guerriere et une roublarde.


    Présentation:
     Les elfes sont des créatures de la nature qui possèdent de nombreux points communs (et quelques différences) avec les créatures féeriques. Les elfes accordent beaucoup d’importance à l’intimité et aux traditions.
     Ils n’accordent pas leur amitié rapidement mais, lorsqu’un elfe ou une communauté d’elfes considère un étranger comme un camarade, cette alliance peut perdurer sur plusieurs générations.
    À cause de leur espérance de vie incroyablement longue ou peut-être pour des raisons plus mystiques, les elfes possèdent une relation étrange avec leur environnement. Ceux qui résident dans une région pendant une longue période subissent une adaptation physique à leur milieu, dont l’aspect le plus flagrant est un changement de couleur de peau.
     De leur côté, les elfes qui passent leur vie au sein des autres races à moindre espérance de vie développent souvent une perception faussée de la mortalité et deviennent moroses après avoir assisté de manière répétée au vieillissement et à la mort de leurs compagnons.

   Description physique:
    Les elfes sont généralement plus grands que les humains, mais aussi plus gracieux et plus fragiles (une apparence que leurs longues oreilles pointues accentuent). Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Les elfes se parent généralement d’habits qui rappellent la beauté de la nature, mais ceux qui vivent en ville s’habillent plutôt selon la mode en vogue.

   Société:
    De nombreux elfes se sentent fortement liés à la nature et tentent de vivre en harmonie avec elle. Le travail de la terre et de la pierre n’en attire cependant pas beaucoup : ils préfèrent s’adonner à des arts plus raffinés. Leur patience innée les destine naturellement à une carrière dans les arts magiques.

   Relations:
    Les elfes ont tendance à considérer les autres races comme trop impulsives et irréfléchies et à les rejeter. Ils sont cependant très doués pour cerner les personnalités et les qualités. Un elfe évitera de prendre un nain pour voisin mais il sera le premier à reconnaître son habileté à la forge. Ils voient les gnomes comme des curiosités étranges (et parfois même dangereuses) et éprouvent une certaine pitié envers les halfelins car les petites gens leur semblent dépourvus d’attaches et de foyer originel. Les humains, quant à eux, fascinent les elfes. Le nombre important de demi-elfes en est la preuve, même si les elfes ne s’attachent généralement pas à leurs descendants. Quant aux demi-orques, ils leur inspirent de la méfiance.

   Alignement et religion:
    Les elfes se laissent guider par les émotions et les caprices mais ils accordent une grande importance à la gentillesse et à la beauté. La plupart des elfes sont d’alignement Chaotique Bon. Ils préfèrent les dieux qui partagent leur amour du mysticisme.

   Aventuriers:
    La plupart des elfes qui partent à l’aventure sont mus par le désir d’explorer le monde. Ils quittent leurs royaumes forestiers isolés à la recherche d’anciennes magies elfiques ou des empires oubliés fondés par leurs ancêtres des millénaires plus tôt. Le côté éphémère de la vie d’aventurier et la liberté qui la caractérise attirent naturellement les elfes qui ont été élevés au sein des communautés humaines. À cause de leur fragilité physique, les elfes évitent généralement le combat au corps à corps et préfèrent se tourner vers des classes comme magicien ou rôdeur.


Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: Les Elfes ( partie 2 )   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 14:09

Traits raciaux standards:

  • +2 Dextérité, +2 Intelligence, -2 Constitution: Les elfes sont agiles, tant physiquement que mentalement, mais plutôt frêles.
  • Taille moyenne: Les elfes sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale: Les elfes possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
  • Vision nocturne: Les elfes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
  • Immunités elfiques: Les elfes sont immunisés aux effets de sommeil magique et bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type enchantement.
  • Magie elfique: Les elfes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour surmonter la résistance à la magie des cibles. Ils reçoivent également un bonus racial de +2 aux tests d’Art de la magie pour identifier les propriétés des objets magiques.
  • Sens aiguisés: Les elfes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception.
  • Armes familières: Les elfes sont formés au maniement des arcs longs (y compris les arcs longs composites), des arcs courts (y compris les arcs courts composites), des épées longues, des rapières et ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « elfe » ou « elfique » comme des armes de guerre.
  • Langues supplémentaires: Les elfes connaissent automatiquement le commun et l’elfe. Les elfes possédant une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : céleste, draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque et sylvestre.


Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 3 Les Demi-elfes    Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 16:11

LES DEMI-ELFES

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  SeoniPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  FeiyaPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  D6b819f1f66785763167b63567a162ddPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  96afb3f3a53f794208651a4bf449345a

Ci-dessus, de gauche a droite, une ensorceleuse, une sorciere, une moine et un paladin.

     Présentation:
      Depuis toujours, les elfes suscitent la convoitise chez les autres races. Leur espérance de vie impressionnante, leurs prédispositions pour la magie et leur grâce naturelle ont contribué à provoquer l’admiration ou l’envie chez leurs voisins.
      Mais parmi toutes leurs particularités, c’est avant tout leur beauté qui a conquis leurs compagnons humains. Depuis que ces deux races se sont rencontrées, les humains ont considéré les elfes comme des modèles de perfection physique, voyant sans doute en eux une version idéale de leur propre apparence. De leur côté, de nombreux elfes sont attirés par les humains, malgré le comportement relativement plus sauvage de ceux-ci, peut-être à cause de la passion et de l’impétuosité dont les membres de cette race moins ancienne font preuve tout au long de leur courte vie.
      De temps en temps, ces sentiments réciproques mènent à des relations amoureuses. Ces amourettes sont généralement courtes, même selon les critères humains, mais elles débouchent souvent sur la naissance de demi-elfes, des individus qui descendent de deux cultures différentes mais n’appartiennent ni à l’une ni à l’autre. Les demi-elfes peuvent procréer ensemble mais même les « sang pur » ainsi créés sont considérés comme des bâtards tant par les humains que par les elfes.

     Description physique:
      Les demi-elfes sont plus grands que les humains mais plus petits que les elfes. Ils héritent de la silhouette élancée et de la beauté de leur parent elfe mais empruntent la couleur de peau de leur parent humain.
      Leurs oreilles sont pointues, comme celles des elfes, mais de manière moins prononcée, avec un arrondi plus fort. La coloration de leurs yeux, qui sont semblables à ceux des humains, varie sur un large spectre de couleurs exotiques allant de l’ambre et du violet jusqu’au vert émeraude et au bleu foncé.

     Société:
      Comme ils ne possèdent aucun territoire et aucune culture propre, les demi-elfes sont contraints de se montrer très souples et de s’adapter à chaque type d’environnement.
      Les humains et les elfes les trouvent généralement attirants, décelant en eux les mêmes qualités que chez leurs parents. Cependant, les demi-elfes ne parviennent généralement pas à s’intégrer dans leurs sociétés car chacune de ces deux races retrouve en eux trop de choses évoquant l’autre culture.
      Certains demi-elfes trouvent ce manque d’acceptation très pesant alors que d’autres considèrent que cette absence de culture formelle leur donne une liberté totale et tirent une grande force du statut unique que cela leur confère. Pour toutes ces raisons, les demi-elfes font preuve d’une incroyable capacité d’adaptation et se montrent capables d’ajuster leur état d’esprit et leurs talents à chacune des sociétés qu’ils visitent.

     Relations:
      Les demi-elfes connaissent la solitude, et ils savent que la personnalité d’un individu résulte moins de sa race que des expériences qu’il a vécues. C’est pour cela qu’ils sont généralement prompts à se lier d’amitié ou à forger des alliances avec les autres races et moins enclins à juger les personnes qu’ils rencontrent sur des premières impressions.

     Alignement et religion:
      La solitude des demi-elfes influence naturellement leur personnalité et leur philosophie. La cruauté ne fait pas partie de leur nature, pas plus que la capacité à se fondre dans la masse ou à se plier aux conventions sociales. La plupart des demi-elfes sont donc d’alignement Chaotique Bon. Ne disposant pas d’une culture unique, les demi-elfes sont moins enclins à se tourner vers la religion mais ceux qui le font partagent généralement les fois les plus importantes des communautés où ils habitent.

     Aventuriers:
      De nombreux demi-elfes sont des nomades qui traversent les terres à la recherche d’un endroit où ils pourraient se sentir bien. L’envie de prouver leur valeur à la communauté et de se faire un nom – peut-être même un nom légendaire – pousse de nombreux aventuriers demi-elfes à mener une vie marquée par le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: Les Demi-elfes ( partie 2 )   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 16:21

Traits raciaux standards:

  • +2 à une caractéristique: Les demi-elfes obtiennent un bonus de +2 à une caractéristique choisie lors de la création (ce bonus représente la diversité de leur race).
  • Taille moyenne: Les demi-elfes sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale: Les demi-elfes possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
  • Vision nocturne: Les demi-elfes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
  • Adaptabilité: Les demi-elfes reçoivent le don Talent comme don supplémentaire au niveau 1.
  • Immunités elfiques: Les demi-elfes sont immunisés aux effets de sommeil magique et bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type enchantement.
  • Sang elfique: Les demi-elfes comptent à la fois comme humains et comme elfes pour les effets liés à la race.
  • Sens aiguisés: Les demi-elfes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception.
  • Talents multiples. Les demi-elfes choisissent deux classes de prédilection au niveau 1 et gagnent +1 point de vie ou +1 point de compétence chaque fois qu’ils gagnent un niveau dans l’une de ces deux classes.
  • Langues supplémentaires: Les demi-elfes connaissent automatiquement le commun et l’elfe. Les demi-elfes qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir n’importe quelle autre langue (à l’exception des langages secrets tels que la langue des druides).


Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 4 Les Demi-orcs   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 16:29

LES DEMI-ORCS

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  A199a284adf27ea04c6c032799945131Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  200px-Half-orcPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  GetmediaobjectPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  65bd1cbe14689443e67cc7514fe680f2

Ci-dessus, de gauche a droite, un guerrier, une pugiliste, un barbare et un chasseur de sorcière.

     Présentation:
      Les demi-orques sont des monstres dont l’existence tragique est une conséquence d’actes pervers ou violents – ou, du moins, c’est ce que les autres races pensent d’eux. Il est vrai que les demi-orques ne sont que rarement le produit d’unions basées sur l’amour.
      C’est sans doute pour cela qu’ils sont forcés de grandir et de s’endurcir rapidement en combattant sans cesse pour se défendre ou pour se faire un nom.
      Malgré la crainte, la méfiance et les insultes qu’ils inspirent, les demi-orques parviennent toujours à surprendre leurs détracteurs en accomplissant de grands exploits ou en faisant preuve d’une sagesse insoupçonnée. Parfois, cependant, ils se contentent de la solution la plus simple : frapper.
      Les demi-orques vivent généralement en marge de la société. Ces individus d’apparence bestiale et traditionnellement craints par les autres races tendent à être entêtés et à chercher sans cesse à prouver leur valeur.
      Certains espèrent montrer qu’ils ne ressemblent pas à leurs cousins sauvages, les orques, et s’efforcent de développer les meilleurs côtés de leur personnalité, alors que d’autres laissent libre cours à leur héritage monstrueux et à leur férocité lors des combats. Dans tous les cas, la majorité des demi-orques recherchent avant tout le respect, que celui-ci soit donné librement ou arraché par la force.
      Considérés comme des bâtards par les humains et des mauviettes par les orques, les demi-orques découvrent dès leur naissance des sentiments tels que l’amertume ou le brûlant désir de résister et de surmonter les obstacles. La taille et la force physique des demi-orques en font des créatures puissantes, une puissance qui, selon les individus, peut être mise au service du bien ou du mal.

     Description physique:
      Quel que soit leur sexe, les demi-orques mesurent entre un mètre quatre-vingts et deux mètres dix, possèdent une musculature puissante et arborent une peau verdâtre ou grisâtre. Leurs canines sont généralement si longues qu’elles sortent de leur bouche et ressemblent à des défenses animales. Cette particularité physique, combinée avec d’épais sourcils et des oreilles légèrement pointues, leur donne l’apparence bestiale pour laquelle leur race est réputée. Les demi-orques sont impressionnants mais bien peu de gens les qualifient de beaux.

     Société:
      La discrimination pratiquée par une partie de la société à l’égard des demi-elfes s’explique par la jalousie et l’attirance qu’ils suscitent. Mais les demi-orques, eux, n’ont conservé que les pires côtés des deux mondes dont ils sont issus : d’une part, ils sont physiquement plus faibles que les orques et, d’autre part, les très nombreux humains qui ne font pas de distinction entre les orques et les sang-mêlé les craignent ou les attaquent à vue.
      Cependant, même si les sociétés civilisées n’accueillent pas les demi-orques à bras ouverts, on y apprécie leurs capacités martiales. Certains chefs orques ont même engendré des demi-orques intentionnellement, car la faiblesse physique des sang-mêlé est généralement compensée par un esprit plus rusé et plus agressif, ce qui en fait des dirigeants-nés et de bons conseillers en stratégie.

     Relations:
      Après avoir connu la persécution tout au long de leur vie, les demi-orques se montrent généralement méfiants et colériques. Ceux qui parviennent à voir au-delà de cette carapace sauvage découvrent parfois un être doté d’une grande empathie.
      Ce sont les elfes et les nains qui se montrent les plus méfiants à l’égard des demi-orques, parce qu’ils décèlent en eux une trop grande ressemblance avec leurs ennemis raciaux, mais les autres races ne sont pas beaucoup plus avenantes à leur égard. Les sociétés humaines qui ne connaissent pas la menace des orques sont celles qui acceptent le mieux les demi-orques, qui y trouvent une place comme mercenaires ou hommes de main.

     Alignement et religion.
      Réduits à côtoyer des orques sauvages ou à vivre en parias à l’écart des terres civilisées, la plupart des demi-orques sont amers, violents et repliés sur eux-mêmes. Beaucoup deviennent Mauvais, même s’ils ne le sont pas par nature : la plupart des demi-orques sont plutôt d’alignement Chaotique Neutre car l’expérience leur a appris que seules les choses dont ils pouvaient tirer avantage valaient la peine d’être accomplies. Lorsqu’ils prennent la peine de vénérer les dieux, ils se tournent généralement vers ceux qui promeuvent la guerre ou la puissance individuelle.

     Aventuriers.
      De nombreux demi-orques, fermement indépendants, partent à l’aventure parce qu’ils n’ont pas le choix, pour échapper à un passé douloureux ou pour améliorer leur condition de vie à la force de leur bras. D’autres, plus optimistes ou avides d’acceptation, deviennent des croisés dans le but de prouver leur valeur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: Les Demi-orcs ( partie 2 )   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 16:59

Traits raciaux standards:

  • +2 à une caractéristique: Les demi-orques obtiennent un bonus de +2 à une caractéristique choisie lors de la création (ce bonus représente la diversité de leur race).
  • Taille moyenne: Les demi-orques sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale: Les demi-orques possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
  • Vision dans le noir: Les demi-orques peuvent voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres (12 cases).
  • Intimidant: Les demi-orques reçoivent un bonus racial de +2 aux tests d’Intimidation grâce à leur nature féroce.
  • Sang orque: Les demi-orques comptent à la fois comme humains et comme orques pour les effets liés à la race.
  • Férocité orque: Une fois par jour, lorsqu’un demi-orque est amené sous 0 point de vie mais pas tué, il peut continuer à se battre pendant un round de plus, comme s’il était simplement hors de combat. À la fin de son tour, s’il ne repasse pas au-dessus de 0 point de vie, il tombe immédiatement inconscient et devient mourant.
  • Armes familières: Les demi-orques sont formés au maniement des grandes haches et des cimeterres à deux mains et ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « orque » comme des armes de guerre.
  • Langues supplémentaires: Les demi-orques connaissent automatiquement le commun et l’orque. Les demi-orques qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : abyssal, draconien, géant, gnoll et gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 5 Les Nains   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 17:06

LES NAINS

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Cave_wizard_by_denmanrooke-d5j55jdPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  GetFile.aspx?File=%2FParties%2FPartie%20115%2FPretreNain_Torag.jpg&AsStreamAttachment=1&Provider=ScrewTurn.WikiPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  99e5283b5fff25a1231767432b62a8a2Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Harsk


Ci-dessus, de gauche a droite, un druide, une guerrier, un alchimiste et un rodeur.


    Présentation:
     Les nains forment une race stoïque et sévère enfouie dans des cités sculptées au cœur des montagnes. C’est une race fermement décidée à combattre les déprédations de monstres sauvages tels que les orques et les gobelins. La réputation des nains les dépeint comme des artisans austères et dénués d’humour qui ne s’intéressent qu’à la terre.
     L’histoire des nains explique peut-être le tempérament renfermé de la majorité d’entre eux : après tout, ils habitent au sein de montagnes reculées ou dans de dangereux royaumes souterrains où ils sont constamment en guerre avec les géants, les gobelins et bien d’autres monstres encore.
     Les nains sont réputés pour être des artisans doués, des combattants féroces et des prêtres pieux, mais les membres de cette race sont tout aussi divers que les humains qui vivent à la surface du monde. Bien sûr, ceux qui s’intéressent aux arts magiques sont moins nombreux que chez les elfes, mais on trouve quand même un certain nombre de puissants clans d’ensorceleurs et de magiciens parmi leurs rangs. Certains nains se tournent même vers le vol et la ruse et assument le rôle de roublards ou même d’assassins.
     En plus de cette diversité au niveau des professions, on trouve chez les nains une diversité de modes de vie plus vaste que ce qui apparaît de prime abord. Tous les nains ne vivent pas si près de la surface qu’ils reçoivent un entraînement spécial contre les géants par exemple. De même, certains nains n’ont pas grandi en combattant des gobelins et des orques mais peut-être en affrontant d’autres ennemis tout aussi dangereux. Ces nains pourraient posséder des traits raciaux différents de ceux qui ont reçu une éducation plus traditionnelle.

    Description physique:
     Les nains sont petits et trapus. Ils mesurent à peu près trente centimètres de moins que les humains et possèdent de larges corps compacts qui les font paraître encore plus bourrus. Les nains et les naines tirent une grande fierté de leur pilosité. Les hommes rehaussent souvent leur barbe avec des attaches et des tresses enchevêtrées. Être rasé de près est chez eux un signe évident de folie (ou pire encore). Les individus qui connaissent bien cette race ne feront jamais confiance à un nain sans barbe.

    Société:
     Comme de grandes distances séparent les citadelles naines isolées au sein des montagnes, il existe de nombreuses différences culturelles au sein de la société naine. Malgré ces dissemblances, tous partagent plusieurs points communs : un amour immodéré pour la roche, une passion pour les objets et les bâtiments en pierre ou en métal et une haine féroce des géants, des orques et des gobelinoïdes.

    Relations:
     Depuis longtemps, les nains vivent à proximité des orques et partagent avec eux une histoire de violence aussi ancienne que leurs deux races. Les nains se montrent généralement méfiants envers les demi-orques et préfèrent les éviter.
     Ils considèrent les halfelins, les elfes et les gnomes trop frêles, frivoles ou « mignons » pour mériter le respect. C’est encore avec les humains que les nains entretiennent les liens les plus forts, car ceux-ci possèdent une nature industrieuse et un grand appétit qui se rapprochent de l’idéal nain.

    Alignement et religion:
     L’honneur et les traditions sont des valeurs fondamentales pour les nains. Même si ceux-ci sont souvent considérés comme distants, ils possèdent un sens de l’amitié et de la justice très développé. Ceux qui parviennent à gagner leur confiance comprennent vite que, s’ils sont très consciencieux lorsqu’ils travaillent, ils le sont tout autant lorsqu’ils festoient... notamment lorsqu’il y a de la bonne bière. La plupart des nains sont d’alignement Loyal Bon. Ils vénèrent plutôt des dieux dont l’éthique correspond à leurs affinités.

    Aventuriers:
     Les aventuriers nains sont plus rares que les humains mais on en trouve dans la plupart des régions du monde. Ils abandonnent généralement la sécurité de leurs places fortes pour partir en quête de gloire pour leur clan, de richesse pour leur demeure-forteresse d’origine ou encore pour libérer les citadelles naines tombées aux mains des ennemis de leur race. Chez les nains, l’art de la guerre prend la forme de combats dans les tunnels et d’affrontements au corps à corps, ce qui explique pourquoi ils se tournent plutôt vers les classes de guerriers ou de barbares.


Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 5 Les Nains   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 17:18

Traits raciaux standards:

  • +2 Constitution, +2 Sagesse, -2 Charisme: Les nains sont robustes et sages mais aussi un peu bourrus.
  • Taille moyenne: Les nains sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Lentement mais sûrement: Les nains possèdent une vitesse de déplacement de base de 6 mètres (4 cases) mais celle-ci n’est pas modifiée par leur armure ni par la charge qu’ils portent.
  • Vision dans le noir: Les nains peuvent voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres (12 cases).
  • Avidité (ou Avarice): Les nains gagnent un bonus racial de +2 aux tests d’Estimation visant à déterminer le prix d’objets non-magiques comportant des métaux ou des pierres précieuses.
  • Connaissance de la pierre: Les nains reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception pour remarquer les irrégularités dans les constructions en pierre, comme les pièges ou les portes cachées dans les murs ou les sols en pierre. Il suffit qu’ils s’approchent à moins de 3 mètres (2 cases) d’un tel élément pour bénéficier d’un test pour les remarquer et ceci qu’ils les recherchent activement ou non.
  • Entraînement défensif: Les nains gagnent un bonus d’esquive de +4 à la CA contre les monstres du sous-type géant.
  • Haine: Les nains gagnent un bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les créatures humanoïdes des sous-types orque et gobelinoïde grâce à une formation spéciale contre ces ennemis jurés.
  • Robuste: Les nains gagnent un bonus racial de +2 aux jet de sauvegarde contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques.
  • Stabilité: Les nains reçoivent un bonus racial de +4 à leur degré de manœuvres défensives (DMD) lorsqu’ils se tiennent sur le sol et qu’ils tentent de résister à une bousculade ou à un croc-en-jambe.
  • Armes familières: Les nains sont formés au maniement des haches d’arme, des pics de guerre lourds et des marteaux de guerre. Ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « nain » comme des armes de guerre.
  • Langues supplémentaires: Les nains connaissent automatiquement le commun et le nain. Les nains qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : commun des profondeurs, élémentaire, géant, gnome, gobelin et orque.


Dernière édition par Alæryan le Jeu 3 Mar - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: Les Halfelins   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 18:13

LES HALFELINS

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Images?q=tbn:ANd9GcQ9MlRPSMBE6EPsfGTaxE6dH3JQI6d9RKh9UOIO_DqG1E77kaZKDgPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  51c7cd607b1c64e62f8c8cbe41766344Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  C06ba9ee3c2d13e4687547635cdcdc94Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  883e923bffdc6cc9b4f94a1e7c2a1fd6


Ci-dessus, de gauche a droite, un barde, une guerrière, un chevalier et un roublard.


     Présentation:
      Les halfelins sont des créatures optimistes, joyeuses, inexplicablement chanceuses, dotées d’une passion pour les voyages, petites en taille mais incroyablement fanfaronnes et curieuses. À la fois très émotives et faciles à vivre, elles préfèrent éviter de s’énerver et se tenir toujours prêtes à profiter de toutes les opportunités. Les halfelins ne se laissent aller à des crises violentes ou émotionnelles que rarement, et en tout les cas moins souvent que les autres races d’humeur plus changeante. Ils ne perdent quasiment jamais leur sens de l’humour, même face à un désastre imminent.
      Ce sont des opportunistes invétérés. Comme leur physique ne leur permet pas toujours de se défendre, ils ont appris à faire le dos rond ou à se faire tout petits. Mais leur curiosité prend souvent le pas sur leur bon sens et les pousse vers de mauvaises décisions ou des situations difficiles.
      Cette même curiosité les incite à voyager et à explorer de nouveaux endroits et à tenter de nouvelles expériences. Mais, malgré cela, les halfelins possèdent un sens du foyer développé. Il n’est d’ailleurs pas rare d’en voir certains dépenser plus que de raison pour améliorer le confort de leur demeure.

     Description physique:
      Les halfelins ne mesurent qu’un petit mètre. Ils préfèrent marcher pieds nus, une habitude qui rend la plante de leurs pieds calleuse. Des touffes de poils épais et bouclés recouvrent le haut de leurs grands pieds (et aident à conserver la chaleur). Leur peau est généralement de couleur amande et leurs cheveux plutôt brun clair. Leurs oreilles sont légèrement pointues mais, toutes proportions gardées, pas vraiment plus grandes que celles des humains.

     Société:
      Les halfelins ne possèdent pas de territoire propre et ne contrôlent aucune communauté plus grande que des collectivités rurales rassemblant quelques villes libres. La plupart du temps, ils cohabitent avec leurs cousins humains au sein des cités de ces derniers et subsistent tant bien que mal grâce à ce qu’ils parviennent à grappiller dans ces larges communautés. Beaucoup d’entre eux mènent des vies tout à fait satisfaisantes dans l’ombre de leurs voisins de plus grande taille, mais certains préfèrent se tourner vers une vie nomade, explorer le monde et voir tout ce qu’il a à offrir.

     Relations:
      Le halfelin moyen tire une grande fierté de sa capacité à ne pas se faire remarquer par les autres races. C’est d’ailleurs grâce à cette capacité que de nombreux halfelins sont d’excellents voleurs ou escrocs. Bien conscients de l’image que cela donne de leur race, ils font tout leur possible pour se montrer honnêtes et amicaux avec les races plus grandes, du moins lorsqu’ils ne tentent pas de passer inaperçus. Ils s’entendent assez bien avec les gnomes, même si beaucoup de halfelins se montrent méfiants envers ces créatures excentriques.
     De manière générale, les humains et les halfelins coexistent en bonne entente mais, comme certaines nations humaines les voient surtout comme des esclaves, les halfelins restent prudents dans leurs relations avec eux. Les membres du petit peuple éprouvent du respect pour les elfes et les nains mais, ces deux races étant surtout présentes dans des régions reculées, loin du confort de la civilisation que les halfelins apprécient tant, leurs relations sont plutôt limitées. Les demi-orques sont la seule race que les halfelins évitent de fréquenter : la plupart d’entre eux trouvent leur grande taille et leur nature violente plutôt intimidantes.

     Alignement et religion:
      Les halfelins se montrent loyaux envers leurs amis et leurs familles mais, comme ils vivent aux côtés de races deux fois plus grandes qu’eux, ils ont dû se résoudre à accepter que, parfois, il est nécessaire de chaparder pour survivre. La majorité des halfelins sont donc d’alignement Neutre. Ils se tournent principalement vers les dieux qui promeuvent les petites communautés bien soudées, qu’ils soient tournés vers le Bien ou le Mal.

     Aventuriers:
      La chance innée des halfelins et leur goût immodéré des voyages en font des aventuriers idéaux. Certains s’allient d’ailleurs avec des aventuriers halfelins dans l’espoir que leur mystérieuse bonne fortune soit contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 6 Les Halfelins ( partie 2 )   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 18:35

Traits raciaux standards:

  • +2 Dextérité, +2 Charisme, -2 Force: Les halfelins sont agiles et ont du caractère mais leur petite taille les rend plus faibles que les autres races.
  • Petite taille: Les halfelins sont des créatures de taille P. Ils gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur classe d’armure et aux jets d’attaque, un malus de -1 à leur bonus de manœuvres offensives (BMO) et à leur degré de manœuvres défensives (DMD), ainsi qu’un bonus de taille de +4 aux tests de Discrétion.
  • Vitesse lente: Les halfelins possèdent une vitesse de déplacement de base de 6 mètres (4 cases).
  • Sans peur: Les halfelins reçoivent un bonus racial de +2 à tous les jets de sauvegarde contre la terreur. Ce bonus se cumule avec celui provenant de la chance des halfelins.
  • Chance des halfelins: Les halfelins reçoivent un bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde.
  • Sens aiguisés: Les halfelins reçoivent un bonus racial de +2 à tous les tests de Perception.
  • Bon équilibre: Les halfelins reçoivent un bonus racial de +2 à tous les tests d’Acrobaties et d’Escalade.
  • Armes familières: Les halfelins sont formés au maniement des frondes et considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « halfelin » comme des armes de guerre.
  • Langues supplémentaires: Les halfelins connaissent automatiquement le commun et le halfelin. Les halfelins qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : abyssal, elfe, gnome, gobelin et nain.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 7 Les Gnomes    Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 19:09

LES GNOMES

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Latest?cb=20080602015131Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  464159c0fdb099af85b6d41949b30bf2Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Pathfinder_paladins_2_by_scebiqu-d5mfbth

Ci-dessus, de gauche a droite, une druide, un explorateur, une paire de rodeuse.

    Présentation:
     L’histoire des gnomes commence dans le mystérieux royaume des créatures féeriques, un endroit où les couleurs sont plus vives, les étendues naturelles plus sauvages et les émotions plus primaires. Pour des raisons inconnues, les anciens gnomes ont dû fuir ce royaume il y a bien longtemps et sont venus se réfugier dans ce monde. Malgré cet exode, les gnomes n’ont jamais complètement renoncé à leurs racines féeriques et ne se sont jamais adaptés entièrement à la société des mortels.
     C’est sans doute pour cela qu’aux yeux des autres races, ils restent des étrangers des plus étranges.
     Les gnomes sont des individus excentriques. Commettre des bêtises fait partie de leur mode de vie, ce qui leur permet d’utiliser la dérision pour déclencher l’hilarité et de désarçonner leurs adversaires suffisamment longtemps pour pouvoir leur jouer de drôles de tours. Les gnomes adorent la magie et la musique mais aussi l’artisanat, les mécanismes complexes et le fait de créer des choses de leurs propres mains. Chaque gnome, quelle que soit sa passion, s’y investit corps et âme. Un gnome obsédé et absorbé par un sujet parvient rarement à penser à autre chose, qu’il préfère vivre de nouvelles expériences chez lui ou en parcourant dans le vaste monde.
     Mus par leur héritage féerique, de nombreux gnomes aiment les endroits sauvages où leurs cousins fées se rassemblent. Cependant, de plus en plus de gnomes quittent ces lieux pour les villes où leur curiosité innée et leur amour de la création les incitent à s’intéresser au commerce, à l’artisanat et aux ateliers où ils peuvent étudier et promouvoir leurs dernières découvertes. Ces gnomes-là possèdent généralement des traits raciaux bien différents de ceux qui ont été élevés au milieu des rochers et des arbres.

    Description physique:
     Les gnomes figurent parmi les races de base les plus petites : ils ne font généralement pas beaucoup plus d’un mètre de hauteur. La majorité des gnomes ont des cheveux de couleur vive ; on y retrouve l’orange flamboyant des feuilles automnales, le vert foncé des forêts printanières et les teintes riches, rouges et pourpres, des fleurs sauvages. Leur couleur de peau varie du brun terreux au rose, apparemment sans tenir compte des liens familiaux.
    Les gnomes possèdent des muscles faciaux très élastiques et beaucoup d’entre eux ont des bouches et des yeux extrêmement grands, ce qui leur donne parfois une apparence effrayante ou étonnante, c’est selon.

    Société:
     À l’inverse des autres races, les gnomes ne s’organisent généralement pas en structures sociales classiques. Ces créatures fondamentalement fantasques voyagent souvent seules ou avec des compagnons de passage et cherchent sans cesse à vivre de nouvelles expériences, toujours plus excitantes. Les relations qu’ils forment durent rarement, que ce soit entre gnomes ou avec des individus d’une autre race.
    Cependant, c’est avec une grande passion, voire avec une grande dévotion, qu’ils s’adonnent à un artisanat, à une profession ou encore à une collection. Les gnomes masculins éprouvent un étrange attrait pour les chapeaux et autres couvre-chefs inhabituels alors que les femmes gnomes arborent fièrement des coiffures complexes et excentriques.

    Relations:
     Les gnomes éprouvent quelques difficultés à établir des relations avec les autres races, à la fois sur le plan émotionnel et sur le plan physique. L’humour gnome ne passe pas bien à la traduction et semble méchant ou dénué de sens aux autres races. De leur côté, les gnomes ont tendance à voir les individus des races plus grandes comme des géants stupides et lents.
   Ils s’entendent assez bien avec les halfelins et les humains mais adorent jouer des tours aux nains et aux demi-orques qui, selon eux, ont vraiment besoin de se dérider un peu. Ils éprouvent du respect pour les elfes mais la lenteur avec laquelle les individus de cette race prennent des décisions les exaspère. Selon les gnomes, l’action vaut toujours mieux que l’inaction. La plupart d’entre eux emportent plusieurs longs projets inachevés au cours de chacun de leurs voyages, histoire de ne pas s’ennuyer pendant les moments creux.

    Alignement et religion.
     Les gnomes sont des plaisantins impulsifs dont il est parfois difficile de comprendre les buts ou les méthodes, mais ils ont généralement bon cœur. Ils laissent souvent éclater leurs émotions de manière vive mais ils retrouvent facilement leur calme au sein de la nature. Les gnomes sont généralement d’alignement Neutre Bon et se tournent souvent vers les divinités qui accordent de l’importance à l’individualisme et à la nature.

    Aventuriers:
     Leur passion pour les voyages pousse naturellement les gnomes à partir à l’aventure, ce qu’ils font généralement pour vivre de nouvelles expériences : rien n’est plus excitant que les innombrables dangers auxquels les aventuriers doivent faire face. Les gnomes compensent leur faiblesse physique par un penchant marqué pour la magie des ensorceleurs ou la musique des bardes.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 7 Les Gnomes ( partie 2 )   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 19:20

Traits raciaux standards:


  • +2 Constitution, +2 Charisme, -2 Force: Les gnomes sont faibles physiquement mais étonnamment résistants et leur attitude les rend agréables à côtoyer.
  • Petite taille: Les gnomes sont des créatures de taille P. Ils gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur classe d’armure et aux jets d’attaque, un malus de -1 à leur bonus de manœuvres offensives (BMO) et à leur degré de manœuvres défensives (DMD), ainsi qu’un bonus de taille de +4 aux tests de Discrétion.
  • Vitesse lente: Les gnomes possèdent une vitesse de déplacement de base de 6 mètres (4 cases).
  • Vision nocturne: Les gnomes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
  • Entraînement défensif: Les gnomes reçoivent un bonus d’esquive de +4 à la CA contre les monstres du sous-type géant.
  • Haine: Les gnomes reçoivent un bonus de +1 aux jets d'attaque contre les humanoïdes des sous-types reptilien et gobelinoïde grâce à un entraînement spécial contre ces ennemis qu'ils haïssent.
  • Magie gnome: Les gnomes ajoutent +1 aux DD des jets de sauvegarde des illusions qu’ils lancent. Les gnomes qui possèdent un Charisme égal ou supérieur à 11 possèdent également les pouvoirs magiques suivants : 1/jour – communication avec les animaux, lumières dansantes, prestidigitation, et son imaginaire. Le niveau de lanceur de sorts de ces pouvoirs est égal au niveau du gnome et leur DD est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Charisme du gnome.
  • Obsession: Les gnomes reçoivent un bonus racial de +2 à une compétence d’Artisanat ou de Profession de leur choix.
  • Résistance aux illusions: Les gnomes reçoivent un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type illusion.
  • Sens aiguisés: Les gnomes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception.
  • Armes familières: Les gnomes considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « gnome » comme des armes de guerre.
  • Langues supplémentaires: Les gnomes connaissent automatiquement le commun et le gnome. Les gnomes qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : draconien, elfe, géant, gobelin, nain et orque.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 8 Les Tengus   Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 19:35

LES TENGUS

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  4ee92bd71225d106bacf7212b1b609d4Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  TenguPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  250px-TenguPrésentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  PFRPG_Tengu


Ci-dessus, de gauche a droite, un barbare, un oracle, un prêtre et un roublard.

      Présentation:
       Les tengus, qui ressemblent à des corbeaux, sont connus pour être une race de charognards et d’infatigables voleurs. Créatures cupides essentiellement motivées par l’avarice, les tengus sont vaniteux et très sensibles aux flatteries. Trompeurs, fourbes et rusés, ils cherchent toutes les occasions de profiter de la situation, souvent aux dépens des autres, y compris des leurs. Ils peuvent se montrer très compétitifs, mais sont impulsifs et imprudents.
       Certains prétendent que leur comportement est inné tandis que d’autres pensent que leur égoïsme est culturel, qu’il s’agit d’une adaptation qu’ils ont développée et maîtrisée pour supporter des siècles d’oppression. Les tengus sont des survivants. Pour beaucoup, seuls le vol et la ruse leur offrent l’opulence temporaire que les autres races tiennent pour acquise.
       Par le passé, les humains et les races puissantes comme les géants traquaient ces êtres aviens pour en faire des esclaves et des serviteurs. Beaucoup de tengus survécurent comme charognards, en cherchant leur nourriture dans l’ombre des villes ou en vivotant comme chasseurs-cueilleurs dans la nature. Leurs descendants luttent désormais pour trouver leur place dans la société contemporaine, se battent contre les stéréotypes négatifs ou sont souvent forcés à les accepter. Le vol et le maniement de l’épée sont pour eux le seul moyen de s’en sortir dans un monde cruel et impitoyable.

      Description physique:
       Les tengus sont des humanoïdes aviens qui ressemblent fortement à des corbeaux. Ils ont un large bec et leurs bras comme leurs jambes se terminent par de puissantes serres. Bien qu’ils soient incapables de voler, leur corps est couvert de plumes irisées (leur plumage est généralement noir, mais il peut parfois être brun ou bleu noir). Leur peau, leurs serres, leur bec et leurs yeux sont de la même couleur, et la plupart des non-tengus ont beaucoup de mal à les différencier les uns des autres. Il arrive que les tengus qui souhaitent être plus facilement reconnaissables aux yeux des autres humanoïdes décolorent certaines de leurs plumes ou ornent leur bec de teinture, de peinture ou de toutes petites décorations collées.
       S’ils font à peu près la même taille que les humains, ils sont menus et ont tendance à se tenir voûtés. Les tengus ont des yeux légèrement enfoncés et situés de chaque côté de la tête, qui leur donnent une vision binoculaire et un champ de vision légèrement plus panoramique que celui des autres humanoïdes. Comme beaucoup d’aviens, les tengus ont les os creux et se reproduisent en pondant des oeufs.

      Société:
       Les tengus vivent entre eux dans des communautés très soudées. Dans les centres urbains, ils se regroupent généralement dans des bas-quartiers communautaires tandis que ceux qui vivent dans les zones rurales s’installent dans des villages isolés. Dans l’ensemble, ils restent secrets sur leur culture, mélange de traditions anciennes parsemées d’éléments culturels plus contemporains empruntés aux races des régions voisines.
       La récupération culturelle s’étend également au langage, et les dialectes régionaux des tengus sont ponctués de termes et d’expressions empruntés à d’autres langues. Il n’est donc pas étonnant que les tengus aient un don pour les langues et en apprennent très vite de nouvelles. La plupart des communautés de tengus ont tendance à suivre une structure tribale.
       Les lois restent assez libres et subjectives, et les membres du clan règlent les conflits par arbitrage public (et parfois par des combats). Si chaque tengu est libre de s’exprimer au sein de sa société, dans la plupart des villages ils s’en remettent toujours à leurs révérés anciens pour leur sagesse et leurs conseils.

      Relations:
       Peu de races tolèrent facilement les tengus. De toutes les races de base, seuls les humains les autorisent à vivre dans leurs villes en toute égalité. Lorsque cela arrive, les tengus forment systématiquement leurs propres ghettos et communautés délabrées, généralement dans les quartiers les plus pauvres.
       Qu’importe leur tolérance, la plupart des humains entretiennent le moins de contacts possible avec les tengus. Ceux-ci se lient parfois d’amitié avec les halfelins et les gnomes, mais seulement quand ils partagent des intérêts mutuels. Par contre, les nains n’ont aucune patience à l’égard des tengus. Les autres races partagent souvent une vision similaire à celle des humains en ce qui concerne les tengus, mais elles les découragent plus activement de s’installer dans leurs royaumes.

      Alignement et religion:
       Les tengus sont généralement Neutres, mais ceux qui se laissent aller à leur impulsivité pour donner le meilleur d’eux-mêmes penchent vers l’alignement Chaotique Neutre. Les croyances religieuses varient d’une tribu à l’autre ; certains vénèrent les dieux tengus traditionnels (dont la plupart sont un aspect de divinités plus connues) tandis que d’autres se tournent vers les dieux ou les esprits célestes des humains.
       Les tengus peuvent être inconstants à l’égard de leurs protecteurs, renonçant rapidement à leurs traditions religieuses quand elles cessent de leur profiter concrètement. Beaucoup se tournent vers le polythéisme, choisissant les divinités qui répondent le mieux à leurs croyances du moment.

      Aventuriers:
       N’ayant pas grand-chose à perdre quand ils quittent leur foyer, beaucoup de tengus s’engagent dans une vie d’aventures en quête de célébrité, de fortune et de gloire. Une croyance tengu commune définit la vie sur les routes comme une série d’expériences et d’épreuves qui mèneraient à l’illumination. Certains interprètent cette voie comme un chemin vers la puissance spirituelle ; les autres la considèrent comme un moyen de parfaire les arts du maniement de l’épée.
       Peut-être en dépit des préjugés que nourrissent les étrangers, beaucoup d’aventuriers tengus embrassent ces stéréotypes. Ces individus cherchent à réussir en incarnant les qualités raciales des tengus et affichent fièrement leur héritage.
       Malgré leur fragilité d’avien, les tengus font d’excellents roublards et rôdeurs du fait de leurs réflexes rapides et de leur esprit encore plus vif, tandis que ceux qui entretiennent un lien étroit avec le monde spirituel deviennent souvent des oracles. Ceux qui sont formés à la pratique des arts martiaux s’emploient comme mercenaires et gardes du corps, afin de mettre leurs talents à profit.
Revenir en haut Aller en bas
Alæryan

Alæryan


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Toulon

Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: 8 Les Tengus ( partie 2 )    Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  EmptyJeu 3 Mar - 19:47

Traits raciaux standards:

  • +2 en Dextérité, +2 en Sagesse, -2 en Constitution: Les tengus sont rapides et observateurs, mais relativement fragiles et délicats.
  • Tengu: Les tengus sont des humanoïdes de sous-type tengu.
  • Taille M: Les tengus sont des créatures de taille M qui ne reçoivent ni bonus ni malus de taille.
    Vitesse normale. Les tengus ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Sens: Les tengus ont vision nocturne.
  • Furtif: Les tengus gagnent un bonus racial de +2 à leurs tests de Perception et de Discrétion.
  • Linguiste doué: Les tengus gagnent un bonus racial de +4 à leurs tests de Linguistique, et apprennent 2 langues au lieu de 1 à chaque fois qu’ils gagnent un rang en Linguistique.
  • Entraînement aux épées: Les tengus sont entraînés dès la naissance au maniement de l’épée et, de ce fait, sont automatiquement doués avec les lames (y compris les épées bâtardes, les dagues, les lames elfiques incurvées, les cimeterres à deux mains, les épées à deux mains, les kukris, les épées longues, les dagues coup-de-poing, les rapières, les cimeterres, les épées courtes et les doubles lames).
  • Arme naturelle: Le tengu a une attaque de morsure qui inflige 1d3 points de dégâts.
  • Langues: Les tengus commencent le jeu en parlant le commun et le tengu. Ceux qui ont un score d’Intelligence élevé peuvent apprendre n’importe quelle autre langue de leur choix (à l’exception des langues secrètes telles que la langue des druides).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )    Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des races " jouable " ( Jeux de roles Pathfinder )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de role !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: JdR-
Sauter vers: