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 Guide Druide

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MessageSujet: Guide Druide   Guide Druide EmptyVen 18 Mar - 13:36

En avant sur la classe la plus intéressante du jeu (en toute objectivité, bien évidement) le DRUIDE !

Comme connu le druide possède 4 spés :

- Gardien : Tank
- Restauration : Heal
- Equilibre : DPS distant
- Farouche : DPS CaC

Dans ce topic vous seront présentés les différents atouts et défauts des 4 spés, leur fonctionnement de A à Z et tout ce que vous aurez besoin de savoir pour être le parfait drood indispensable en raid Very Happy

Bonne lecture !
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MessageSujet: Re: Guide Druide   Guide Druide EmptySam 19 Mar - 7:24

Le guide du petit Nounours sur WoD

Sommaire :
1) Ton rôle en quelques lignes
2) Les stats (Prio, Utilité, Ratios)
3) Talents, glyphes et consos
4) Le Gameplay (Cycle, CD..)


1) Non mais attends j'suis un ours, j'ai des poils OK c'est swaggy, mais je sers à quoi ?
Tes capacités de gardien feront que tu seras un tank efficace en terme de survie personnelle !
En effet, avec du stuff tu verras que tu pourras, sans rien faire, absorber la moitié des dégâts entrants !
En plus de ça tu as une capacité de heal relavitement intéressante et efficace ce qui te permettras d'être "autonome" (autant que faire se peut :p) sur beaucoup de combats.
Sur des combats types "Multicibles" tu seras une véritable bête féroce qui pulvérisera tout ce qui bouge, en effet le gardien possède du gros burst DPS qui s'utilise si possible sur plusieurs cibles ! Maintenant sur du Monocile ça fait mal aussi hein Very Happy
Malheureusement, contrairement au Guerrier tank et bien tu n'es qu'en poils et sans bouclier :p Si bien qu'au début de ton aventure tu prendras Bagdad dans tes fesses !!! Vigilance donc Wink


2) C'est bien beau d'avoir du stuff, mais que faut-il dessus ?
# Sur toutes tes pièces (Cou-Cape-Bagues), il te faudra absolument de l'Armure Bonus à compléter si possible avec de la Maîtrise ou en deuxième solution de la Frappe Multiple.
# Concernant l'arme et le reste des pièces même système, il te faut un maximum de Maîtrise, a compléter avec de la Frappe Multiple
# Le plus compliqué à gérer sera au niveau des bijoux. En effet, tu as du stuff et tu veux DPS un peu plus ? La Cita te propose des bijoux qui te permettront d'affuter tes griffes. Tu manques encore un peu de stuff ? La Cita te propose aussi des bijoux de survie ! A toi de voir en fonction des besoins de ton stuff pour déterminer les bijoux que tu prendras !

On va maintenant s'attaquer aux stats, elles ont quelles utilités réelles ?
Tes pièces de bases t'apporteront toujours de l'Armure, de l'Endurance et de l'Agilité.
- L'armure réduit les dégâts physiques subit
- L'endurance augmentera tes points de vie (juuuuuuuuure?)
- L'agilité améliorera ta puissance d'attaque mais également ton esquive
Les stats secondaires :
- La Maîtrise est très importante car à chaque fois que tu prendras un uppercut dans le museau tu génereras un bouclier d'absorption de dégâts physiques
- La Frappe Multiple va te permettre d'aquérir 2 chances de balancer une attaque de plus ou bien un heal de plus.
- La Polyvalence est égale à toutes les classes. Elle augmente des dégâts infligés, les soins prodigués et réduit les dégâts subit. Son seul problème est qu'il en faut beaucoup pour que ce soit rentable !
- La Hâte, elle, fera que tu frapperas plus vite (juuuuuure?), et donc ça se concrétise par plus de rage, plus de dégâts, plus de heal ! Mais en soit, elle reste une des stats les moins importantes en Gardien
- Le Critique lui influera sur tes dégats et uniquement eux, en effet il n'influt pas sur les heals que tu te feras
Et pour terminer les stats tertiaires. Elles poperont sur tes stuffs sous forme de "Proc" au même titre que le "De guerre"
Elles incluent :
- La Ponction : Et bien tout les dégâts que tu feras te procureras des soins
- L'Evitement réduira les dégâts AOE subit
- La Vitesse fera que tu coureras plus vite

Parlons un peu chiffre ! Les ratios ! (Mais What the fuck c'est qwaaaa ?!?)
NoPanic ! Un ratio c'est ce que va réellement te rapporter tes stats. C'est pas très clair ? Uais on va voir ça Wink
La liste des ratios :
- Armure : 2 pts
- Armure Bonus : 0.80 pts
- Agilité : 0.70 pts
- Frappe Multiple : 0.65 pts
- Maîtrise : 0.62 pts
- Endurance : 0.40 pts
- Polyvalence : 0.39 pts
- Hâte : 0.30 pts
- Critique : 0.21 pts

En gros quand un stuff va tomber tu pourras faire un calcul qui te permettras de savoir si la pièce sera + opti. Par exemple :
Pièce type :
+ Armure : 227     Calcul : 227 X 2 = 454
+ Agilité : 424       Calcul : 424 X 0.70 = 296.8
+ Endurance : 636   Calcul : 636 X 0.40 = 254.4
+ Hâte 343     Calcul : 343 X 0.30 = 102.9
+ Maîtrise 222    Calcul : 222 X 0.62 = 144.3
Le total des calculs fait 1252.4 points
Il suffit que tu fasses le calcul sur les 2 pièces et que tu prennes la pièce avec le plus points Very Happy



Suite à venir ! Smile
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